Qui sommes-nous ?
Article mis en ligne le 14 août 2008
dernière modification le 18 novembre 2019

  Présentation des associations AAOMIR et CMIR

En 2004 l’Association des Anciens Officiers de la Marine Impériale Russe fêtait ses 70 ans d’existence.

Sous le nom de « Foyer des anciens officiers de la marine russe », notre association fut en effet fondée le 6 juin 1932. Rendons à la vérité historique que dès les années vingt, les officiers de la Marine impériale russe s’étaient regroupés dans un Carré qui fonctionnait à côté d’un Cercle naval historique, d’une Caisse de secours mutuel des officiers de l’équipage de la Garde, tandis que les plus jeunes se rassemblaient qui, dans le Centre des promotions 1918-1920-1922, qui, dans l’Association des aspirants de marine de la promotion 1922 à Bizerte ; ou encore dans des associations créées à Lyon, à Nancy, sur la Côte d’Azur ou en Afrique du nord.

  Présentation du Cercle de la Marine Impériale Russe

L’AAOMIR a changé d’appellation et est devenue le Cercle de la Marine Impériale Russe (CMIR) reprenant ainsi un vocable déjà utilisé au début de l’émigration. Elle a pris acte ainsi de la disparition des officiers de la Marine impériale russe et a voté l’actualisation des statuts à l’Assemblée générale extraordinaire, le 10 septembre 2011. permettant ainsi d’ouvrir notre association aux descendants de toutes les catégories de personnels qui ont servi la Marine impériale russe dans l’honneur et en respectant ses valeurs.

  Condition d’adhésion

Peuvent être admis en qualité de Membres Héréditaires les descendants d’officiers ou membres du personnel russe ayant servi dans la marine militaire russe jusqu’à la fin de 1924, ayant gardé leur fidélité à celle-ci et à ses symboles, et partageant eux-mêmes les valeurs de l’Association..

Le dossier de demande d’adhésion doit être transmis par voie postale à Macha CARTRON-MIROCHNITCHENKO, Secrétaire Générale de l’Association ( 2 bld Côte de Beauté / 17640 Vaux sur Mer / France ) ou entièrement scanné par voie électronique à akoulina wanadoo.fr .a

Le candidat devra donner toute information sur l’ascendant ( ou les ascendants) qui a (ont) servi dans la Marine Impériale russe avant 1924 (Sébastopol ou Bizerte), expliciter son lien de parenté et renseigner brièvement son propre parcours.

La demande sera présentée au Conseil d’Administration pour délibération et accord.

Une fois admis, un courrier officiel sera envoyé au nouveau membre.

L’adhésion à l’Association n’est effective que sous réserve d’acquittement des cotisations.

Pour plus de renseignements sur le fonctionnement de notre association, merci de contacter le Bureau via le formulaire contact (voir le lien en bas de la page web )


Dans la même rubrique

Condition d’adhésion
le 1er août 2014
par masha